• LE MAUSA

    MUSEE DES ARTS URBAINS ET DU STREET ART – LES FORGES

MAUSA

Les Forges de Baudin, situées entre Sellières et Toulouse-le-Château, ont été construites à la fin du XVIIIème siècle autour d’un vieux moulin à grain dans lequel un haut fourneau fut installé. La principale activité de la fonderie était, à ses débuts, la fabrication de plaques de cheminées et de lingots de fonte puis des poêles, mais aussi des fourneaux, cuisinières, ornements d’église, crucifix, croix de cimetière, etc.

Bassin industriel du milieu du XIXème siècle, c’est un bassin artistique qui émerge aujourd’hui, comme une nouvelle vie qui commence dans ce lieu rempli d’histoire.

 

NOTRE MISSION

LANCEMENT DU MAUSA

Transformer un site laissé en friche depuis plusieurs années pour en faire un lieu de création consacré au street art et au graffiti.

Notre équipe, en charge de la communication, du commissariat d’exposition, de la soirée d’inauguration  ainsi que de la régie technique , a assuré le lancement d’un nouveau lieu dédié au street art et a organisé les premières interventions artistiques en y conviant le public ;

Les artistes participants :

Bast, EvazeSir (collectif NRC), Léo Mordac, Levalet, Mademoiselle Maurice, Mosko,  Onsept, Photograffée, Alex Perret, Caligr, Djalouz, Doudou Style, Hakic Pesca Reaone, Sly2, Wayne…

REVUES DE PRESSE

Sponsors & Partenaires

MAUSA
Musée des Arts Urbains et du Street Art

Au coeur de l’Europe, le premier Musée de Street Art de France